Le PER Individuel Carac

Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour préparer cette échéance importante. Des solutions adaptées existent pour chaque âge et chaque budget. Le nouveau PER Individuel Carac(1) est une solution simple et flexible qui permet de bénéficier :

0% de frais sur tous vos versements sur le PER
 

>> d’un complément de revenu à vie et/ou d’un capital au moment de la retraite,

>> d’un cadre fiscal favorable : tous les ans, sous certaines conditions, vous avez la possibilité de déduire de vos revenus imposables les versements effectués sur votre contrat,

>> de 0% de frais sur tous vos versements,

>> de supports d’investissement(2) pour donner du sens à votre épargne et investir dans les grandes tendances propres à notre société actuelle : immobilier, secteurs d’avenir (enjeux économiques liés au grand âge, sécurité et cyber-sécurité, intelligence artificielle et robotique), épargne responsable (ressources naturelles, gestion de l’eau …). 

 

(1) Plan Epargne Retraite (PER) Individuel Carac est un contrat individuel d'assurance vie multisupports libellé en euros et en unités de compte à adhésion facultative souscrit par l'association GERP Carac, auprès de la Carac et inscrite au registre ACPR sous le n°479447575/GP41. Les adhérents au Plan Epargne Retraite Individuel Carac sont de plein droit membres du GERP Carac.
Les frais de gestion appliqués sont de 0,90% sur le fond en euros et sur les unités de compte.

(2) Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

La Carac s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur. Le risque financier de moins-value est donc supporté par l’adhérent.


Un produit d'épargne retraite accessible à tous

Le PER Individuel Carac est un contrat accessible à tous, spécifiquement conçu pour vous permettre d’épargner en vue de vous constituer un capital et/ou un complément de revenus à la retraite.

Vos versements sont déductibles de vos revenus imposables.

Le PER Individuel Carac offre également un large choix de supports d’investissement.


Une solution créée dans le cadre de la Loi PACTE

L’allongement de l’espérance de vie a placé la question des retraites au cœur des préoccupations. Préparer financièrement sa retraite est donc essentiel pour maintenir son niveau de vie et concrétiser les projets qui nous tiennent à cœur.

Le PER individuel Carac succède aux solutions PERP et Madelin. Votre épargne accumulée sur un contrat PERP et/ou Madelin peut être transférée vers le PER individuel. Vous bénéficierez ainsi de la flexibilité de notre nouvelle solution Retraite.


Un contrat simple et flexible

  • Adhérez au contrat dès 1 000 €
  • Bénéficiez de 0% de frais sur tous vos versements
  • Programmez des versements réguliers à partir de 100 € par mois
  • Possibilité de suspendre vos versements à tout moment

Une fiscalité attrayante

Dans le cadre du PER Individuel Carac, l’adhérent dispose de deux choix au moment de sa souscription :

  • Une fiscalité à l’entrée : les versements volontaires sur votre contrat PER Individuel Carac peuvent vous ouvrir droit à une déduction fiscale au titre de l’Impôt sur le Revenu sous certaines limites.
  • Ou une fiscalité à la sortie : si vous n’optez pas pour la déduction des versements de votre revenu imposable, vous aurez alors un avantage fiscal au moment de la sortie de votre PER Individuel. 

Nos conseillers Carac sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix déduction / non-déduction


Pourquoi choisir la Carac ?

  • Une mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance indépendante et à taille humaine, depuis près d’un siècle,
  • Le spécialiste de la Retraite Mutualiste du Combattant, son contrat retraite historique,
  • Des valeurs d’engagement, de confiance et de transparence,
  • Des solutions épargne et retraite parmi les plus performantes du marché grâce à une gestion rigoureuse,
  • Un accompagnement durable et personnalisé tout au long de la vie. 


Le PER Individuel Carac

Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour préparer cette échéance importante. Des solutions adaptées existent pour chaque âge et chaque budget. Le nouveau PER Individuel Carac (1) est une solution simple et flexible qui permet de bénéficier :

0% de frais sur tous vos versements sur le PER

 

>> d’un complément de revenu à vie et/ou d’un capital au moment de la retraite,

>> d’un cadre fiscal favorable : tous les ans, sous certaines conditions, vous avez la possibilité de déduire de vos revenus imposables les versements effectués sur votre contrat,

>> de 0% de frais sur tous vos versements,

>> de supports d’investissement (2) pour donner du sens à votre épargne et investir dans les grandes tendances propres à notre société actuelle : immobilier, secteurs d’avenir (enjeux économiques liés au grand âge, sécurité et cyber-sécurité, intelligence artificielle et robotique), épargne responsable (ressources naturelles, gestion de l’eau …). 


​Demandez votre bilan retraite personnalisé en remplissant le formulaire ci-dessous. Notre guide conseil vous sera offert en ​téléchargement et un conseiller Carac prendra contact avec vous. ​

* Champs obligatoires

Formulaire PER
Civilité *

Vous acceptez de recevoir des informations sur les offres et services de la Carac par :